dimanche 5 juillet 2009

Multicouche

Voilà le résultat de mon premier essais réussi de multicouche. J'ai pu le réaliser avec l'aide d'un tuto absolument parfait :
http://bebedesiles.canalblog.com/archives/tuto/index.html
Merci Bébédesiles !!

Lors de mes premiers essais :
- la transparence était au rendez vous mais la fimo transparente que j'ai utilisé a viré au jaunatre pour cause de trop de cuisson
- la fimo liquide est restée laiteuse et plein de bulles se sont formées ...
solution : laisser la fimo liquide poser 10min pour éviter les bulles, temps de cuisson très court et finissions à l'embosseur électrique pour un max de transparence, et plouf la pièce dans l'eau froide pour stopper la cuisson et éviter le jaunissement.

2 commentaires:

  1. Fabuleux ! je n'ai jamais essayé cette technique, mais ça me fait vraiement envie. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci :)
    J'adore cette technique, il faut prendre le temps de bien le faire (multicouche = multicuisson, ça prend un temps fou) mais le résultat est tellement sympa que ça vaut le coup de se lancer !

    RépondreSupprimer