dimanche 22 novembre 2009

Résine

Avis aux fimoteuses résineuses ...


N'avez vous jamais ressenti la frustration vous envahir quand vous soulever le couvercle (protège poussière) qui recouvre vos plaques résinées avec minuties et que vous découvrez que la moitié ont coulé ... Il faut recommencer ...
Je ne suis peut être pas très douée mais ça m'est même déjà arrivé de devoir recommencer 3 fois ...
Tout ça pour quoi ? une microgoutte a touché le support des plaques, la tension de surface de la résine a laché et zouh elle s'est fait la malle sur le papier ... chouette ...
Mon amoureux physicien a eu suite à mes raleries une idée ... un support à clous pour surélever mes plaques de façon à réduire au maximum la possibilité pour que cette tension de surface ne lache. Après un essai plaque de polystyrène/cures dents, nous avons validé la technique et mis en place La plaque. Une planche de contreplaqué assez fine mais pas trop dans laquelle il m'a planté un clou tous les centimètres et même tous les demi centimètres pour les plaques les plus petites.

voilà la bète :



Je vais de ce pas tester ma nouvelle plaque de résinage :)

Merci mon amoureux ;)
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. va voir chez Coktail (il faut remonter pas mal de page !!! ), elle a aussi une technique pour une planche très horizontale!!! bises JINe

    RépondreSupprimer